La Marche du mort by Larry McMurtry
Auteur:Larry McMurtry [McMurtry, Larry]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Gallmeister
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00
20
LE lendemain, ils retrouvèrent encore quatre chevaux. Deux souffraient de graves brûlures mais deux étaient en bonne santé. Caleb abattit les deux blessés et fit sécher la viande. Au cours de lâaprès-midi, ils trouvèrent une petite dépression de terrain boueuse où stagnait un fond dâeau écumeuse. Le trou était plein de têtards et de grenouilles. Bien que lâeau soit verte, les rangers la burent tout de même. Certains la vomirent aussitôt. Ils étaient assoiffés mais nâarrivaient pas à lâavaler.
Le lendemain matin, Caleb décida de diviser la troupe.
â Le caporal Call et le caporal McCrae iront avec vous, Wallace, dit Caleb. Prenez trois chevaux et essayez dâatteindre des habitations. Chevauchez nuit et jour mais faites reposer vos montures toutes les trois heures. Cherchez un village qui sâappelle Anton Chico. Câest sur lui que vous devriez tomber en premier.
â Qui pourra monter les autres chevaux ? demanda Long Bill.
â Jâen prendrai un, et Shadrach prendra lâautre, dit Caleb. On avancera en parallèle lâun de lâautre, on fera au mieux. Un groupe trouvera forcément de lâeau.
â Et si on en trouve pas ? demanda Johnny.
â Alors, je pense quâon pourra prier, répondit Caleb. Dieu nous enverra peut-être une averse.
Call et Gus ne sâétaient pas attendus à être séparés du reste de la troupe. Ils sâétaient liés dâamitié avec Jimmy Tweed, qui avait réussi à garder une attitude enjouée malgré les événements. Quand Long Bill et Blackie Slidell chantaient le soir, Jimmy se joignait toujours à eux. Tommy Spencer, le jeune gars du Missouri, restait assis à écouter. Johnny Carthage se lamentait de nâavoir aucun moyen de se saouler. Il souffrait dâépouvantables cauchemars et aimait sâétourdir dâalcool avant quâils ne commencent. Les garçons formaient ainsi un petit groupe au sein du grand, et il fut difficile de les quitter. Gus aurait aimé que Matilda se joigne à leur troupe â elle le maternait parfois quand il sâapitoyait sur son sort. Il ne voyait pas pourquoi Shadrach devait être le seul à être materné.
â Si vous êtes capturés par les Mexicains, pas un mot, dit Caleb alors quâils partaient.
â Pas un mot sur quoi ? demanda Bigfoot.
â Ne leur dites pas combien on est, répondit Caleb. Laissez-leur croire quâon est un millier à approcher.
Bigfoot inspecta les hommes noircis et épuisés, parmi lesquels beaucoup étaient déjà si assoiffés que leurs langues avaient épaissi dans leurs bouches.
â Je vais pas aller me vanter dâune grande armée, dit Bigfoot. La moitié dâentre vous seront peut-être morts avant quâon trouve la moindre personne à qui parler.
Il commença à avancer vers lâouest, puis fit tourner son cheval.
â Ãtre capturé, câest peut-être la seule chose qui vous permettra de survivre, continua-t-il. Si je pouvais mâarranger pour que vous soyez capturés, je le ferais tout de suite.
Puis il tourna à nouveau et sâélança au galop vers le nord-ouest. Gus et Call adressèrent un salut de la main à Long Bill et aux autres, puis galopèrent après lui. Tandis quâils chevauchaient, lâespace autour dâeux sembla grandir, se vider. Gus regarda par-dessus son épaule
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Le jeu de la poupée by Frédérique Vervoort(266)
La Prisonnière du temps by Kate Morton(266)
La légende de Bloodsmoor by Joyce Carol Oates(261)
Colin-Maillard by Louis Hémon(241)
Péquenots by Crews Harry(235)
La Villa by Ruth Kelly(205)
Reste si tu peux, pars s'il le faut by Helga Flatland(201)
Les jours sont comme l'herbe by Jens Christian Grøndahl(196)
A moi la nuit, toi le jour by Beth O'Leary(188)
La Solitude est un Cercueil de Verre by Ray Bradbury(186)
Notaire en eaux troubles by Alain Gandy(184)
Dis bonne nuit by Christian Blanchard(177)
Les rancoeurs et la terre by Kimi Cunningham Grant(177)
La Course du loup by Kerstin Ekman(169)
Les visiteurs du miracle by Ian Watson(160)
LE PIANO SATANIQUE et onze autres récits de la revue Weird Tales by STÉPHANE BOURGOIN(158)
Le Tunnel by Ernesto Sábato(157)
Meurtres et tarte au citron meringuée by Joanne Fluke(156)
Bingo Palace by Louise Erdrich(149)